Pages

lundi 11 février 2019

Dis Ours, tu sors ?




Il y a des personnages de la littérature jeunesse auxquels on s'attache et dont on a hâte de découvrir les prochaines aventures. C'est le cas du duo Ours et Canard inventé par Jory John et Benji Davies. Tout le monde à la maison les a retrouvés avec grand plaisir dans le quatrième opus, Dis Ours, tu sors ? 

  


Quelle surprise ce matin, il a neigé ! Canard est tout excité et impatient de s'amuser dehors avec son meilleur ami. Mais Ours, lui, a plutôt envie de rester bien au chaud chez lui. A force d'insistance et à coup de "Dis Ours, tu sors ?", le joyeux palmipède finira par le convaincre et découvrira à ses risques et périls pourquoi il ne vaut mieux pas sortir un ours en hiver...




Le comique de ce duo repose sur le contraste entre les deux personnages. Si Canard est exubérant et surexcité, Ours, lui, est plutôt casanier et ronchon. Mais ses protestations ne découragent jamais Canard bien décidé à s'amuser avec son meilleur ami ! Deux personnages tendres et attachants qui s'apprécient malgré leurs différences. Le texte, composé uniquement de dialogues, est bien rythmé et permet une lecture vraiment dynamique.

 


Les illustrations aux couleurs vitaminées sont pleines de vie et les personnages des plus expressifs. Les mimiques d'Ours traduisent à merveille son désespoir face à la bonne humeur de son ami. Et la mise en images des délires de Canard renforce leur caractère comique.




Encore un carton plein pour ce nouvel épisode des aventures d'Ours et Canard ! Une fois de plus, on se tord de rire et on attend avec impatience la chute de l'histoire qui ne manque pas de nous surprendre. De 33 à 3 ans, tout le monde est conquis chez nous !





Dis Ours, tu sors ? 
Jory John et Benji Davies
Little Urban



Vous pouvez retrouver Ours et Canard dans Dis Ours, tu dors ?, Dis Ours, tu m'aimes ? dont je vous parlais ici et Dis Ours, tu rentres bientôt ?   






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire