Pages

dimanche 25 juillet 2021

Classe sous-marine

 



Quand y en a plus, y en a encore ! Eh oui, si j'en ai fini avec les pop-up sur le thème des bateaux, j'aimerais vous parler aujourd'hui d'une chouette excursion marine. Ou plutôt sous-marine ! Voici Classe sous-marine de John Hare. Promis, la prochaine fois, on descend de bateau et je vous emmène pique-niquer. ;-)




Au bout de la jetée, un gros sous-marin jaune attend qu'un groupe d'enfants accompagnés de leur maître embarque. Direction les profondeurs de l'océan ! Équipés de scaphandres, nos petits aventuriers partent à la découverte des merveilles des abysses. L'un d'entre eux ne quitte pas son appareil photo, bien décidé à immortaliser chaque moment de cette expédition. Mais attention à ne pas perdre le groupe de vue au risque de faire de surprenantes rencontres...





Après Classe de lune, John Hare nous propose une nouvelle sortie scolaire extraordinaire en emmenant ses petits personnages au fond de l'océan. Personnages dont on salue la diversité de couleur de peau ! L'absence de texte ne nuit aucunement à la fluidité de l'histoire. Histoire qui commence d'ailleurs dès la couverture. Les illustrations de John Hare sont suffisamment explicites pour que le lecteur puisse se passer de mots. Et cela nous laisse le loisir de faire parler notre imagination ! John Hare réussit l'audacieux pari de rendre expressifs et attachants des personnages en scaphandre aux visages masqués et des créatures sous-marines. Et je ne peux que saluer la beauté des décors sous-marins.



Une expédition riche en émotions. Bravo à John Hare pour ce superbe album !



Classe sous-marine
John Hare
L'école des loisirs




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire