Pages

vendredi 20 août 2021

Le voleur d'histoires




Restons un peu dans l'eau et laissez-moi vous présenter un apprenti lecteur pas comme les autres. Voici Le voleur d'histoires de Graham Carter.


 



Olivia ADORAIT lire. C'est bien simple, elle avait tout le temps un livre à la main. Elle ne quittait d'ailleurs son île que pour se rendre à la bibliothèque. Un jour alors qu'elle était sur le bateau de son papa, un de ses livres passa par-dessus bord. Il s'enfonça dans les profondeurs de l'océan où il réveilla un étrange animal. Intriguée par ce mystérieux objet, la pieuvre espionna la petite fille pour en comprendre l'utilité. Puis il se mit à voler tous les livres de l'île espérant percer leur secret. Olivia décida alors de partir à la recherche de ce voleur d'histoires. Le moment était venu pour elle de vivre sa propre aventure !



Après Otto Blotter, ornithologue-explorateur pour lequel nous avions eu un coup de cœur, quel plaisir de retrouver Graham Carter ! Dès la couverture, nous sommes happés par l'aventure d'Olivia et de cette grande pieuvre jaune plus attachante qu'effrayante. Il faut dire que mes petits mecs n'ont eu aucune difficulté à s'identifier à cette petite dévoreuse de livres et à cette créature qui va découvrir le monde magique que renferment les livres. Avec cette histoire, l'auteur célèbre le plaisir et l'évasion que nous offre la lecture.
Cette fois encore, nous sommes sous le charme des dessins de Graham Carter. Entre les illustrations pleine page et les vignettes un peu à la manière des bandes dessinées, la mise en page est loin d'être monotone. L'illustrateur a décidément l'imagination bien fertile et ses dessins fourmillent de mille et un détails à observer. Ce qu'on préfère ? Des livres, des livres, des livres ! Il y en a partout ! Tout-à-fait ma vision du paradis... ;-)




Un album qui plaira à coup sûr à tous les amoureux des livres ainsi qu'à ceux qui restent encore à convaincre ! Un coup de cœur chez nous !




Le voleur d'histoires
Graham Carter
Kimane éditions




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire