Pages

dimanche 28 novembre 2021

A l'heure de la sieste Ecoute les animaux

 


C'est un livre pas du tout de saison que j'ai envie de vous présenter aujourd'hui. Mais si, comme moi, ces journées toutes grises vous pèsent sur le moral, une petite pause sonore dans la douceur de l'été devrait vous faire du bien. Voici A l'heure de la sieste Écoute les animaux de Géraldine Cosneau.



C'est le début de l'après-midi. Le moment de trouver un petit coin ombragé pour se reposer un peu... Allongés dans l'herbe fraîche, laissons-nous bercer par le chant des animaux. Les criquets stridulent, les abeilles bourdonnent tandis qu'au loin, le coucou et le loriot se lancent dans un joli duo. Les poules caquètent en grattouillant le sol pendant que la cigogne se rafraîchit les pattes. Après cette sieste, voilà notre héros prêt pour de nouvelles aventures. Mais au fait, qui est-ce ?





Hmmm quel plaisir de se coucher dans l'herbe et se laisser bercer par les sons de la nature... Écouter le chant du merle, des hirondelles qui virevoltent, le bruissement des insectes qui s'affairent dans l'herbe... Avec les illustrations de Géraldine Cosneau et les extraits sonores, on est transportés dans une belle journée d'été. On se retrouve dans un joli jardin où cohabitent de nombreuses espèces animales que l'enfant pourra s'amuser à nommer. J'aime beaucoup les couleurs profondes des dessins qui montrent bien la richesse de la palette que l'on trouve dans la nature. Mention spéciale pour la petite surprise de la fin quand on découvre qui nous a raconté cette douce histoire.
A noter qu'avec ses pages souples (pas cartonnées donc) et ses puces sur lesquelles il faut appuyer un peu fort, il ne s'agit pas d'un livre à laisser entre les plus petites mains, mais plutôt à apprécier ensemble.




Une jolie promenade sonore à la découverte des animaux.



A l'heure de la sieste
Écoute les animaux
Géraldine Cosneau
Editions Amaterra 

 

1 commentaire:

  1. Un grand merci pour le partage de vos découvertes.
    Je me régale....
    Amicalement. Evelyne Cragnaz

    RépondreSupprimer