Pages

mardi 11 février 2020

Le livre à boutons




Si vous êtes un jeune parent, vous connaissez certainement cette étonnante propension qu'ont les enfants à toucher à tout, cette folle envie qu'ils ont d'expérimenter par eux-même, de voir ce que ça fait s'ils appuient là, poussent ça, tirent ici... Soyons honnêtes, si c'est adorable de les voir explorer le monde ainsi, ça peut aussi devenir assez agaçant. Alors pour oublier un peu et même en rigoler, je vous propose de profiter d'un joyeux moment de complicité avec votre enfant en lui proposant cet album qui fera le plaisir de ses petits doigts d'explorateur : Le livre à boutons de Sally Nicholls et Bethan Woollvin.





"Tiens, un bouton rouge. Appuie dessus pour voir..." Il n'en faut pas plus pour attiser la curiosité d'un rigolo petit écureuil. Avec ses joyeux amis animaux, il découvre toute une série de boutons de formes et de couleurs variées et nous invite à appuyer dessus pour en tester les effets. Oooooh un bouton à chansons ! Et un pour se faire des câlins ! Et celui-ci, qu'est-ce qu'il fait ? Hahaha des prouts ! Mais alors, le violet, vraiment je vous conseille de ne pas y toucher. Non, non, vraiment, il ne vaut mieux pas. Comment, vous voulez appuyer quand même  ? Vous êtes sûrs ? Vous ne pourrez pas dire que je ne vous avais pas prévenu...





Des dessins colorés et pleins de vie, une bande d'animaux complices et pleine d'entrain, des rires, des chatouilles, des câlins et des moments tendres saupoudrés d'une touche de suspense... Voilà la recette magique que Sally Nicholls et Bethan Woolvin ont utilisé pour créer un livre interactif qui plaira à coup sûr aux tout-petits, aux un peu plus grands et à leurs parents. Depuis que Petit Bonhomme, bientôt 6 ans, et Ouistiti, tout juste 4 ans, ont découvert cet album, les lectures s'enchaînent et nous nous régalons toujours autant. Même si nous savons maintenant quelle surprise nous réserve chaque bouton, l'enthousiasme n'a pas diminué !




Un livre tendre et rigolo que toute la famille vous recommande !




Sally Nicholls et Bethan Woollvin
La Martinière jeunesse
  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire