Pour les départs en vacances ou les après-midi trop pluvieuses pour mettre le nez dehors, j'aime avoir de côté des cahiers d'activités pour mes petits mecs. Autocollants, labyrinthes, points à relier, décalcomanies... Ces cahiers ont toujours du succès avec eux et m'assurent même un peu de calme ! Alors en choisissant les deux cahiers dont je vais vous parler aujourd'hui qui mettent en scène l'univers des pirates, je ne pouvais pas me tromper ! Je vous propose de découvrir Mes petites décalcomanies Usborne - Les pirates et Mes petits autocollants Usborne - Les pirates.
Pages
▼
samedi 13 juin 2020
jeudi 11 juin 2020
Dis Pourquoi ? Les Pirates
Après les jeux de société, je reste dans le thème des pirates pour vous présenter un livre documentaire qui nous a permis de découvrir une collection des éditions Deux Coqs d'Or, conseillée à partir de 6 ans. Prêts à apprendre les moindres secrets des flibustiers ? Voici Dis Pourquoi ? Les Pirates.
mardi 9 juin 2020
Jeux de pirates {ludothèque}
Parmi les univers favoris de mes petits mecs, il y a celui des pirates. Ils lisent des livres de pirates, ils se déguisent en pirates, ils inventent des histoires de pirates, ils font même des puzzles de pirates... Alors forcément, si vous leur proposez un jeu de société ou jeu de cartes qui met en scène des pirates, vous avez de grandes chances pour accrocher leur intérêt. Je vous avais déjà présenté il y a quelques temps le jeu Karuba Junior qui a toujours autant de succès chez nous. Je voulais vous parler aujourd'hui de deux autres jeux de pirates qui sont régulièrement de sortie : L'or de Captain Black et Piratatak.
samedi 6 juin 2020
Au revoir Doudou... {sélection de livres}
Ah le doudou... Ce compagnon indispensable de nos bambins. Cet objet si doux (enfin ça dépend sur quoi votre enfant a jeté son dévolu...) capable de consoler un chagrin en un rien de temps. D'ailleurs, peut-on encore parler d'objet ? Quand on voit la relation privilégiée que certains enfants (les miens y compris) entretiennent avec leur doudou, on finit par se demander si ce n'est pas un membre à part entière de la famille à leurs yeux. Et pourtant, un jour, ils finissent par s'en éloigner. Et si malheureusement cette séparation est parfois due à un doudou oublié, perdu, trop abîmé, les parents voyant alors se réaliser un de leurs pires cauchemars (oui, je pèse mes mots), elle peut aussi se faire naturellement, au fil du temps. Deux cas de figure bien différents abordés par les albums que je vous présente aujourd'hui.