vendredi 27 octobre 2023

Comment apprivoiser une grenouille


 

Envie d'adopter un animal de compagnie ? Et pourquoi pas une grenouille ? Mais si, je vous assure, c'est une super idée ! Surtout à l'approche d'Halloween... En plus, j'ai LE livre qu'il vous faut pour  trouver ce nouveau compagnon. Voici Comment apprivoiser une grenouille de Rudy Spiessert. 



Connaissez-vous le rêve le plus cher de Clément ? Apprivoiser une grenouille ! Ça tombe bien, le narrateur de ce livre sait exactement comment faire pour gagner leur confiance. Le plus simple, c'est de leur chanter une belle chanson. Attention, les grenouilles ont l'oreille délicate, alors si vous ne savez pas chanter, il vaudrait mieux commencer par prendre des cours avec un lutin des montagnes. Pour en capturer un, c'est très simple : il suffit d'attendre dans la montagne, une nuit de pleine lune, qu'il sorte de sa cachette. Mais prenez garde au terrible ours à moustaches ! Et s'il en surgit un, ne vous inquiétez pas, le narrateur a une solution pour TOUS les problèmes...



Cet album avait clairement toutes ses chances auprès de mes petits lecteurs qui ADORENT Rudy Spiessert. Il faut dire que l'auteur de la série Les chiens pirates, Radio Banane, La compagnie des griffes a un humour loufoque pile comme ils aiment. Et Comment apprivoiser une grenouille n'y fait pas exception. Le livre déjà bien rythmé par l'échange entre le narrateur et le personnage principal, nous mène de rebondissement en rebondissement, tous plus savoureux les uns que les autres. L'auteur en profite au passage pour détourner les habituels stéréotypes des contes (comment ça, la princesse n'a pas envie d'embrasser une grenouille ?). Le suspense est à son comble : Clément parviendra-t-il à accomplir son rêve le plus cher ? Je ne vous le dévoilerai pas, mais je peux vous assurer qu'avant la fin du livre, vous aurez bien ri...




Gros coup de cœur pour cet album !! Que vous ayez ou non un faible pour les grenouilles, foncez, vous ne le regretterez pas !




Comment apprivoiser une grenouille
Rudy Spiessert
L'école des loisirs



1 commentaire:

  1. ouuuh, ça me tente bien pour Noël cette histoire ! Mon presque-7-ans va adorer je crois ! Merci pour l'idée !

    RépondreSupprimer