Ne voyez pas dans le titre de l'album que je vous présente aujourd'hui la moindre allusion à une quelconque actualité internationale. Je l'ai plutôt choisi car il se passe en hiver (eh oui, officiellement la saison ne se finit que le 21 mars !), qu'Antoine Guilloppé fait partie pour moi des auteurs-illustrateurs incontournables (et je ne dis pas ça parce qu'on est nés dans la même ville...) et que je me suis aperçue que je ne vous avais pas encore présenté ce livre (honte à moi!). Bref, tout ça pour vous inviter à découvrir La Frontière d'Antoine Guilloppé. Couvrez-vous bien, il va faire froid !
Seul dans sa cabane, Jörg est garde-frontière. Voilà un an maintenant qu'il fait sa ronde tous les jours. L'hiver, il doit être plus vigilant. Car la frontière qu'il surveille, le bras de mer qui sépare les deux continents, reste gelée pendant plusieurs mois. Alors Jörg doit s'assurer que personne n'en profite pour traverser. Sa routine est bien rodée maintenant. Mais un évènement inhabituel va venir la bouleverser.
De l'autre côté, il y a Selma. Elle aussi est garde-frontière. Elle aussi est seule. Enfin jusque-là.
Une fois encore, l'illustrateur nous dévoile de magnifiques paysages et manie avec talent le jeu de couleurs. Il nous offre ici une superbe palette de bleu qui nous plonge à merveille dans l'ambiance hivernale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire