dimanche 19 mars 2023

A la découverte des organes et des os {documents à télécharger}

 

 

Aujourd'hui, ce sont des créations de Mr Papa que je partage avec vous. Comme il est médecin, je l'ai chargé de présenter le corps humain à nos petits mecs. Régulièrement, il leur propose donc de découvrir tous les secrets de notre corps. 

 


 

Pour découvrir les organes, Mr Papa a fabriqué une silhouette (à partir de celle de Petit Bonhomme) et des organes en feutrine. Ensemble, ils remettent les organes à la bonne place dans le corps. Pour accompagner cette découverte, il a préparé des cartes de présentation des organes. Un document que vous pouvez télécharger ici. Les cartes sont en A4, mais nous en avons imprimé 4 par feuille et c'est bien lisible. 



Lors d'une séquence autour des os et du squelette, ils ont commencé par visionner l'épisode d'Il était une fois la vie consacré à ce sujet (disponible ici). Puis Mr Papa avait préparé un jeu de question. On pioche une carte question, et si on a la bonne réponse, on peut placer la vignette avec le nom d'un os sur le squelette. Pour vérifier si on a bien placé la vignette, il y a une planche squelette avec le nom des os et une vierge. Un jeu simple mais qui a fait son effet ! Vous le retrouverez ici. 


Un petit point sur les documents que je vous propose à télécharger :

Si quelqu'un vous demande ces documents, je vous remercie de l'orienter vers cet article plutôt que de lui transmettre le fichier.
N’hésitez pas à m'identifier sur Instagram ou Facebook si vous publiez des photos sur les réseaux sociaux, je serai contente de voir mes documents en action.

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire