dimanche 7 mars 2021

Reconnaître les graphies avec les dinosaures {document à télécharger}

 


Il y a quelques semaines, je partageais sur le blog les fiches pour reconnaître les lettres majuscules que j'avais préparées pour Ouistiti. J'ai remis ça avec cette fois-ci les minuscules scriptes et cursives. 


Comme je l'expliquais dans mon précédent article, je me suis inspirée des fiches "do-a-dot" qui fleurissent sur les blogs américains. Les garçons ont d'abord utilisé pour ces fiches, nos marqueurs à encre de la marque Scola trouvés sur le site 10 doigts. Puis ils ont préféré se servir de crayons et feutres pour simplement entourer les lettres. 




L'objectif de ces fiches est donc de colorier tous les ronds dans lequel figure la lettre indiquée qu'elle soit écrite en scripte (majuscule et minuscule) ou en cursive (minuscule uniquement). Comme nous sommes actuellement dans le thème des dinosaures, j'ai choisi d'illustrer ces fiches avec des dinosaures. L'occasion d'en découvrir que nous ne connaissions pas et également pour mon Ouistiti de s'entraîner à lire des phonèmes complexes. 






Nous en avons profité pour faire un peu de peinture avec des stylos aérographes (trouvés chez HopToys) et des pochoirs dinosaures (achetés chez 10 doigts). Et voilà les fiches reliées en un joli livret !





Si ces fiches vous intéressent, vous pouvez les télécharger en cliquant ici.
J'ai trouvé les illustrations sur Wikipedia. Je vous conseille de faire un petit tour sur cette page, vous verrez que la liste des dinosaures qui ont été découverts est impressionnante !




Un petit point sur les documents que je vous propose à télécharger :

Si quelqu'un vous demande ces documents, je vous remercie de l'orienter vers cet article plutôt que de lui transmettre le fichier.
N’hésitez pas à m'identifier sur Instagram ou Facebook si vous publiez des photos sur les réseaux sociaux, je serai contente de voir mes documents en action.

 

 

 

3 commentaires: