jeudi 8 juillet 2021

Mon petit coin de paradis




Je continue donc avec les derniers albums de Barroux et vous emmène aujourd'hui à la découverte de Mon petit coin de paradis. 
 




Si j'étais un panda, mon petit coin de paradis serait un atelier d'artiste avec des pinceaux, de la couleur encore et encore... Si j'étais un pingouin, je préférerais une usine de glace... Et l'escargot ? Et le loup ? Quel serait leur petit coin de paradis, à votre avis ? Et le vôtre alors ? 




Avec une bonne dose d'humour, Barroux imagine ici le rêve de 11 animaux. Le texte court et répétitif fonctionne parfaitement avec les enfants qui le reprennent avec plaisir. Et grâce au miroir de la page finale, l'auteur donne l'occasion aux parents lecteurs de faire une jolie déclaration à leur public. Car finalement, le plus important, est-ce où l'on est ou bien avec qui ?



Du côté des illustrations, on retrouve dans cet album une autre facette du talent de Barroux. Des dessins aux couleurs vives, des animaux presque enfantins, croqués en quelques traits... Les scènes renforcent le côté rigolo des rêves annoncés par les animaux.




Un album qui amuse beaucoup mes deux petits mecs et dont la surprise finale réjouit ma Bichette. Entre humour, tendresse et philosophie, un cocktail savamment dosé !




Mon petit coin de paradis
Barroux
Little Urban


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire