vendredi 24 septembre 2021

Dans mon potager - Automne

 



C'est un livre un peu particulier que je vous présente aujourd'hui, à la fois album et livre de recettes. Venez découvrir Dans mon potager - Automne d'Alain Ducasse et Christine Roussey.






3, 2, 1... C'est parti ! L'heure de l'automne a sonné ! Avec Capucine, petite fille-insecte aux allures de Chaperon Rouge, les petits lecteurs partent à la découverte des fruits et légumes de saison. Au potager, ils vont jouer à saute-champignons, prendre le thé avec Jean-Michou, le chou-fleur, fabriquer de jolies coiffes avec les carottes des sables, faire la salutation au soleil avec Lucie la figue, puis se tisser un joli cocon pour l'hiver avec Prune.






Christine Roussey, autrice et illustratrice jeunesse à laquelle on doit notamment Promesses, s'est associée à Alain Ducasse, chef multi-étoilé, pour créer cet original ouvrage. Avec beaucoup d'humour et de poésie, l'artiste nous conte une véritable fête au potager qu'elle illustre de façon très colorée. Entre deux épisodes dans cette balade pleine de fantaisie, on découvre une recette qui met à l'honneur le fruit ou légume que Capucine vient de nous présenter. Des plats raffinés tout en étant simples à réaliser et dont les photos donnent vraiment envie !




Un album rigolo et coloré qui met parfaitement à l'honneur les produits de saison et nous invite à nous régaler. Une chouette découverte qui confirme encore mon coup de cœur pour l'univers de Christine Roussey !



Dans mon potager - Automne
Alain Ducasse et Christine Roussey
Ducasse Edition




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire