lundi 27 septembre 2021

Exploitation d'album : La très grande carotte {documents à télécharger}

 



La semaine dernière, je vous présentais La très grande carotte, un album de Satoe Tone. Tout au long de la semaine, nous avons travaillé autour de ce livre avec mes deux petits mecs (qui sont instruits en famille, je vous le rappelle). Aujourd'hui, je vous propose de télécharger les documents que j'ai créés pour eux.

En me baladant sur Internet, j'ai trouvé sur le site de La classe de Corinne tout un travail destiné aux CP autour de l'album La très grande carotte. Vous y trouverez notamment une réécriture du livre au présent, plus facile pour les enfants que le passé simple.
 
Pour compléter ces exercices plutôt axés sur la compréhension de texte, j'ai préparé quelques fiches supplémentaires avec notamment des mathématiques et de la grammaire. J'aime partir d'un album pour travailler un maximum de domaines. Ces fiches sont adaptées au niveau des mes garçons soit un niveau CP/CE1. Vous verrez qu'il y a plusieurs degrés de difficultés.




Pour travailler le vocabulaire et l'orthographe, des mots mêlés et mots croisés. Dans les mots mêlés, tous les mots sont écrits à l'horizontale. Et les réponses des mots croisés sont toutes dans l'album.




De la grammaire avec des rappels autour de la phrase, du verbe, et du genre et du nombre des noms.




Enfin, en mathématiques, nous avons travaillé les additions, les dizaines et les unités avec 2 fiches différentes ( la première ici et la deuxième là) et la comparaison de quantités.


Pour télécharger les différents documents, il faut cliquer sur les liens dans le texte de l'article. 

Un petit point sur les documents que je vous propose à télécharger :

Si quelqu'un vous demande ces documents, je vous remercie de l'orienter vers cet article plutôt que de lui transmettre le fichier.
N’hésitez pas à m'identifier sur Instagram ou Facebook si vous publiez des photos sur les réseaux sociaux, je serai contente de voir mes documents en action.



La très grande carotte
Satoe Tone
Balivernes éditions


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire