samedi 22 octobre 2022

Maths d'Halloween {documents à télécharger}

 


Cette semaine, notre instruction va se mettre aux couleurs d'Halloween. Et notamment du côté des mathématiques avec des calculs effrayants... Niak niak niak ! Vous trouverez les fichiers à télécharger à la fin de l'article.
 



Je commence avec un petit jeu de plateau tout simple. L'idée est que chaque joueur a 100 points au départ. Puis selon les cases sur lesquelles le dé nous mène, on ajoute, on enlève et même on multiplie nos points. Combien nous en restera-t-il à l'arrivée ?



J'ai également préparé des calculs logiques où chaque chiffre est représenté par un dessin. Grâce aux différents résultats, les enfants doivent trouver quel chiffre se cache derrière chaque image et ainsi résoudre le dernier calcul. Un exercice qui risque de ne pas être des plus simples pour mon Petit Bonhomme. Du coup, j'ai commencé chaque fiche par un double pour l'aider un peu.
Pour ce fichier, je vous mets également une version sur fond blanc pour épargner vos imprimantes. Pour ma part, j'imprime 2 fiches par page.

Vous pouvez télécharger le plateau de calcul en cliquant ici. Pour les calculs magiques, vous les trouverez ici et là pour la version sur fond blanc.

Les images utilisées viennent des sites Vecteezy, Flaticon et Freepik.

Un petit point sur les documents que je vous propose à télécharger :

Si quelqu'un vous demande ces documents, je vous remercie de l'orienter vers cet article plutôt que de lui transmettre le fichier.
N’hésitez pas à m'identifier sur Instagram ou Facebook si vous publiez des photos sur les réseaux sociaux, je serai contente de voir mes documents en action.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire