mercredi 30 décembre 2020

Puzzles de syllabes {document à télécharger}


Aujourd'hui, je partage avec vous des "puzzles" de syllabes que j'ai préparés pour mes petits mecs. 

Ce jeu peut être utilisé de différentes manières selon l'avancée de l'enfant dans l'apprentissage de la lecture. Dans un premier temps, on peut laisser les syllabes sous les images. L'enfant recompose à la fois l'image et le mot. On peut ensuite découper les étiquettes syllabes et les présenter à part. L'enfant fera d'abord les puzzles images et y associera ensuite les bonnes syllabes. 





J'ai préparé des puzzles de mots en 2 syllabes, 3 syllabes et 4 syllabes. Vous le verrez, je suis restée dans le thème des véhicules et des animaux. Deux petites précisions : les lettres écrites en gris sont les lettres muettes. Et pour la décomposition, je me suis basée sur les syllabes orales.


 
 


Vous pouvez télécharger ce document en cliquant ici

Un petit point sur les documents que je vous propose à télécharger :

Si quelqu'un vous demande ces documents, je vous remercie de l'orienter vers cet article plutôt que de lui transmettre le fichier.
N’hésitez pas à m'identifier sur Instagram ou Facebook si vous publiez des photos sur les réseaux sociaux, je serai contente de voir mes documents en action.

 

1 commentaire:

  1. J'utilise habituellement les puzzles des éditions La Cigale. Je trouve ce matériel génial pour apprendre à manipuler les syllabes (segmenter, supprimer, dédoubler...). J'avais envie de trouver de nouvelles cartes pour varier un peu... C'est chose faite (j'ai eu bien du mal à trouver d'ailleurs !). Merci beaucoup pour votre partage, mes élèves vont pouvoir en profiter dès demain !

    RépondreSupprimer