Aujourd'hui, je vous propose de prendre un peu le large et d'oublier, au moins le temps d'une lecture, l'actualité morose qui nous poursuit. Vous êtes prêts à plonger dans le grand bleu ? Venez, je vous emmène sur Mon île avec Mark Jannsen.
Alors qu'ils dérivent sur l'océan, une petite fille et son papa échouent sur une île. Mais est-ce bien une île ? Il semblerait qu'elle bouge... Sans le savoir, notre famille de naufragés vient d'embarquer sur le dos d'une tortue géante. Commence pour eux une nouvelle aventure. Bien à l'abri sur leur île, ils vont découvrir un monde animal surprenant. Jusqu'au jour où leur route croisera celle d'un navire. Viendra alors leur tour de protéger celle qui leur a offert un refuge.
Le texte est court et simple laissant le soin aux illustrations de marquer les esprits. Et comment ne pas être frappé par les dessins de Mark Janssen ? De véritables tableaux aux couleurs vibrantes, puissantes. On ressent le chaos du naufrage, la quiétude de l'eau après le drame, on s'émerveille devant le grouillement de vie qui se cache sous la surface de la mer. Entourés d'oiseaux et de poissons, dans la chaude lumière du coucher de soleil, la petite fille et son père sont heureux. Tout simplement.
Mon île
Mark Janssen
Kaléidoscope
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire