lundi 10 décembre 2018

Mon calendrier de l'Avent - A qui sont ces traces sur le chemin ?




Je sais que le mois de décembre a déjà commencé, mais nous venons de découvrir un magnifique calendrier de l'Avent que je veux absolument partager avec vous : Mon calendrier de l'Avent - A qui sont ces traces sur le chemin ? 

 




Ce magnifique calendrier se compose d'un décor en pop-up et d'un livret. Le décor représente un coin de forêt enneigé et une maisonnette aux fenêtres éclairées. On y trouve 25 petits rabats à ouvrir au fil des jours. J'étais déjà séduite rien qu'en voyant le décor. Mais attendez de connaître la suite.







Le livret nous raconte l'histoire de ce calendrier : à l'approche de Noël, les habitants de la maisonnette ont installé un sapin chez eux. Chaque jour, un animal de la forêt vient leur apporter une décoration. A l'aide des empreintes de l'animal et du petit texte, l'enfant va découvrir quel animal a déposé son trésor sur le chemin aujourd'hui et apparaîtra une fois le rabat ouvert. 








Des dessins et un texte très poétiques pour un calendrier original et vraiment ludique. Mes petits mecs étaient véritablement sous le charme en découvrant ce calendrier. Après l'avoir observé sous toutes ses coutures, ils n'ont maintenant qu'une hâte: ouvrir la fenêtre de demain ! Et moi, je suis impatiente de découvrir ce que nous réserve la fenêtre du 25 décembre...




Mon calendrier de l'Avent -
À qui sont ces traces sur le chemin?
Françoise de Guibert et Lucie Brunellière
Gulf Stream éditeur
 


Je participe au challenge "Je lis aussi des albums" 2018
du blog Délivrer des livres.
Participation n° 139
 

logo challenge albums 2018
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire