dimanche 2 décembre 2018

Magie et féerie de Noël {L'art est un jeu d'enfant #11}




Le thème proposé pour ce nouveau rendez-vous de "L’art est un jeu d’enfant" était "Magie et féerie de Noël". L'occasion pour nous de commencer nos activités de Noël. Après avoir bien créé et joué autour de l'automne, il était temps de changer de thème. S'il y a bien une chose que les enfants aiment à l'approche de Noël, c'est de décorer le sapin. Un moment magique où un simple sapin se transforme en magnifique sapin de Noël ! Ce mois-ci, j'ai donc proposé à mes petits mecs une invitation à créer des sapins de Noël. 







Dans du papier Canson vert foncé, j'ai découpé 8 formes de sapin. J'ai ensuite mis à disposition de mes petits mecs ces formes et un assortiment de matériel créatif pour les décorer : de la colle pailletée (trouvée chez Action), des tampons de Noël (achetés chez Super U), du masking tape (Super U aussi), des boutons de couleur, des sequins argentés, des formes découpées à la perforeuse dans des papiers colorés, ainsi que des gommettes rondes qu'on ne voit pas sur la photo et bien sûr de la colle. Et je les ai laissés donner libre cours à leur imagination ! En les aidant bien sûr quand ils me le demandaient. 












Ils ont ainsi créé 8 jolis sapins. Je les ai ensuite assemblés par 4 pour créer 2 sapins de Noël qui tiennent debout et qui accompagnent désormais notre boîte aux lettres de Noël (notre calendrier de l'Avent immatériel dont je vous parlais ici).









Ceci est notre onzième participation sur le blog au rendez-vous mensuel "L'art est un jeu d'enfant" organisé par Doriane du blog Le Pays des Merveilles.





Vous pouvez retrouver ici notre sélection d'albums autour du sapin de Noël. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire