Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux, vous vous souvenez peut-être des cahiers Je trace, j'efface dont je vous ai déjà parlés à plusieurs reprises. Ces cahiers d'activités aux pages plastifiées sur lesquels on dessine avec un feutre effaçable sont très appréciés de mes petits mecs et de leur maman ! Et le petit dernier des éditions Usborne consacré aux chantiers ne fait pas exception à la règle.
Ce cahier de 24 pages propose de nombreuses activités aux enfants : relier les points, trouver les différences, compléter des dessins en suivant les pointillés, retrouver le bon chemin, tracer les chiffres, compter des éléments... L'occasion de s'entraîner à manier le stylo et de faire un peu de mathématiques en s'amusant !
Chaque double page illustre un chantier ou une étape du chantier différents : le chantier de démolition, l'intérieur de la maison, les travaux routiers, les ponts... Les illustrations aux couleurs chaudes sont joyeuses et pleines de vie. Mes petits mecs étaient ravis de retrouver leurs engins préférés !
Le gros plus par rapport aux cahiers d'activités classiques, c'est bien évidemment le feutre effaçable. Le cahier est réutilisable à l'infini. Un coup de chiffon et hop on recommence à l'infini ! Pratique pour mes petits mecs perfectionnistes... Le feutre est fourni avec, mais vous pouvez aussi utiliser des feutres type Veleda.
Bref, nous sommes fans du concept ! Et si nous avons déjà plusieurs cahiers d'activités de la collection Je trace, j'efface des éditions Usborne, celui-ci sur le thème du chantier a tout de suite séduit les garçons.
Je trace, j'efface sur le chantier
Gareth Williams, Laura Hammonds et Kirsteen Robson
Éditions Usborne
Vous pouvez retrouver la collection Je trace, j'efface et bien d'autres livres pour enfants sur le site des éditions Usborne ou sur leur page Facebook.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire