dimanche 13 juin 2021

Une belle journée

 


Besoin d'évasion ? Besoin de ramener un peu de fantaisie dans une journée toute grise ? De retrouver la magie de l'enfance ? J'ai le livre qu'il vous faut. Le livre pour commencer Une belle journée avec Anne Laval. 



 


C'est un samedi tout gris qui commence chez Rosie. Papa a sa tête des mauvais jours et Maman part travailler en râlant. Puisque personne ne semble vouloir s'occuper d'elle, Rosie enfile son tee-shirt rouge anti-grisaille, avale ses tartines et enfourche son vélo. Direction l'aventure ! Et quoi de mieux pour partir à l'aventure que deux copains prêts eux aussi à laisser parler leur imaginaire ? Max et Simon, aussi connus sous le nom de Fulguro-poing et Capitaine de l'espace, sont ravis d'accompagner Rosie pour une partie de "qui vit là?", un tour dans la gueule du crocodile, une chasse à la cerise, et même l'ascension du plus haut skate-parc du monde ! Même la pluie ne saurait ternir l'enthousiasme de nos trois super-héros. Vivement demain pour une nouvelle super belle journée...

 


 


Quel monde merveilleux que l'enfance ! Un monde où un vélo se fait cheval pour partir à la chasse aux bisons, où un vieux drap devient une cape de super-héros, où un frisbee rouge ressemble drôlement à une cerise... Un monde où l'imaginaire est roi et où l'aventure vous attend à chaque coin de rue... Un monde où un tee-shirt rouge et un vélo, rouge aussi, permettent d'éloigner nuages gris, nouvelles grises et humeur grise.
Un monde coloré et festif à l'image des illustrations d'Anne Laval. Elle nous mène dans un univers fantaisiste dans lequel les montagnes sont roses et les maisons les plus farfelues sont habitées par des gens à leur image. Un fort vent de liberté souffle sur ce monde fait de grands aplats de couleurs.



Coupez la radio, oubliez les mauvaises nouvelles, renouez avec les plaisirs de l'enfance et venez faire le plein de légèreté et de joie avec Rosie et ses amis ! Un album à savourer comme une belle journée d'été...

 


Une belle journée
Anne Laval
Le Rouergue


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire