mercredi 26 janvier 2022

Le nombre mystère de 0 à 99 {document à télécharger}

 



Allez, on fait un peu de maths aujourd'hui ! On travaille les nombres de 0 à 99 avec un petit jeu de devinettes que j'ai appelé "Le nombre mystère" (toujours donner un petit côté mystérieux aux apprentissages pour l'enfant ;-) ). 

Rien de bien révolutionnaire, hein ! Il s'agit d'associer la carte devinette à la bonne carte nombre. J'ai varié la forme des devinettes afin de travailler dizaines-unités, suite des nombres, calcul mental...
Il y a 30 devinettes. J'en referai bientôt avec les nombres de 100 à 999. Certains nombres reviennent plusieurs fois, vous verrez. La dernière page du document sert à faire des cartes recto-verso, si vous en avez envie. 

Vous pouvez télécharger ce jeu en cliquant ici.




Un petit point sur les documents que je vous propose à télécharger :

Si quelqu'un vous demande ces documents, je vous remercie de l'orienter vers cet article plutôt que de lui transmettre le fichier.
N’hésitez pas à m'identifier sur Instagram ou Facebook si vous publiez des photos sur les réseaux sociaux, je serai contente de voir mes documents en action.


1 commentaire: