dimanche 30 janvier 2022

Douces Promesses

 



Je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises de la superbe collection Promesses de Christine Roussey à lire avec nos petits. A la maison, nous avons eu un tel coup de cœur pour ces concentrés d'amour que nous ne pouvions pas passer à côté des deux derniers titres : Je t'emmène... et Je te fabrique...
 




Je t'emmène chez nous,
maintenant c'est chez toi.

Je te fabrique une cabane
où tu seras toujours à l'abri...
... et des ailes pour t'envoler.






C'est toujours un grand plaisir de regarder ces albums avec ma Bichette. Un moment d'émotion de lui lire ces mots qui disent si bien ce que je ressens. L'amour que je lui porte. Les promesses que je voudrais lui faire. Les joies qui l'attendent. Les découvertes que la vie lui réserve. Et ma présence à ses côtés sur ce chemin. Oui, c'est tout cela que raconte Christine Roussey en quelques phrases à la portée des plus jeunes. Des mots simples qui mettent bien en valeur les illustrations épurées et pétillantes de ces deux albums. Qu'ils découvrent la pâte à modeler, partent à l'attaque des pirates, fassent la queue pour un toboggan ou gravissent des sommets, les petits héros de Christine Roussey sont attendrissants pour les parents. Et les enfants peuvent si aisément s'identifier à eux.




Vous allez dire que je me répète, mais vraiment nous sommes tombés amoureux de cette collection. Ces Promesses devraient être distribuées à tous les jeunes parents !



 

 Je t'emmène...
Je te fabrique...

Christine Roussey
De la Martinière Jeunesse

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire