mardi 23 août 2022

Je ne suis pas une pieuvre

 



Alerte coup de coeur !! Voici un album que mes petits mecs adorent et qui les fait mourir de rire à chaque lecture. Ils ne s'en lassent pas ! Je vous présente Je ne suis pas une pieuvre d'Eoin McLaughlin et Marc Boutavant.



Ne te fie pas aux apparences, Sacha n'est pas une pieuvre. C'est vrai, il aime beaucoup le thon et il a quelques bras en plus... Mais puisqu'il te dit qu'il n'est PAS une pieuvre ! La preuve : les pieuvres, ça vit dans l'eau et puis, ça adooooore nager. Alors que Sacha, lui... bah en fait... il ne sait pas nager... Mais bon, il faut dire que l'eau, ça mouille et c'est quand même plutôt effrayant ! Au fait, tu sais sûrement nager, toi ? Tu pourrais peut-être lui apprendre ? Parce que si jamais Sacha était une pieuvre, ce serait quand même pratique de savoir nager !


 


L'histoire inventée par Eoin McLaughlin, les illustrations de Marc Boutavant... Tout est fait dans cet album pour faire rire et dédramatiser la peur de se jeter à l'eau. Et ça marche du tonnerre ! L'absurdité de la situation (vous imaginez, une pieuvre qui a si peur de l'eau qu'elle décide de vivre incognito ?), le personnage principal qui s'adresse directement au lecteur et le rend témoin de son histoire, les détails savoureux que l'illustrateur, comme à son habitude, a glissés dans ses dessins colorés... Une recette gagnante ! 




Vous l'aurez compris, on ADORE cet album ! Alors n'hésitez pas, vous aussi jetez-vous à l'eau avec Sacha !

 


Je ne suis pas une pieuvre
Eoin McLaughlin et Marc Boutavant
Editions Nathan
 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire