lundi 25 juin 2018

La baleine bleue





Il y a quelques mois, mon Ouistiti s'est pris de passion pour un animal très impressionnant : la baleine. Je vous avais alors présenté deux livres sur ce thème. Cette passion a été remarquée par Julie de la maison d'éditions Gulf Stream qui a eu l'immense gentillesse d'envoyer à mon petit mec un livre documentaire animé, La baleine bleue. 



 
Cet album fait partie de la collection Animaux animés. Cette collection propose aux plus jeunes de découvrir les animaux à travers des documentaires interactifs et rigolos. De petit format carré, ces livres tout cartonnés sont très ludiques grâce à des rabats à soulever, des tirettes et même des roulettes à faire tourner.






La baleine bleue nous invite à en apprendre plus sur la vie de cet impressionnant mammifère. A travers des illustrations et des textes remplis d'humour, on découvre ce qu'elle mange, comment elle respire, sa façon de communiquer... Savez-vous qu'une baleine pèse aussi lourd que 5 diplodocus et un baleineau que 110 enfants de 5 ans ? 




Ce petit documentaire au ton décalé a tout de suite séduit mes petits mecs. Il faut dire qu'avec ses mots simples et ses nombreuses animations, il est parfaitement adapté aux plus jeunes ! 
 



Merci à Gulf Stream éditeur pour cette chouette découverte. Ce livre a éveillé ma curiosité et j'ai pu voir qu'il existe déjà 10 titres dans la même collection. Je pense d'ailleurs acheter Le loup pour assouvir une des nombreuses passions de mon Ouistiti !  



Animaux animés
Charles Paulsson
Gulf Stream éditeur 



Je participe au challenge "Je lis aussi des albums" 2018 
du blog Délivrer des livres.
Participation n°40


logo challenge albums 2018
    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire