dimanche 19 septembre 2021

Ma meilleure amie s'appelle Rosie

 


Après les amoureux des chats, c'est aujourd'hui aux amoureux des chiens que je m'adresse avec une jolie histoire d'amitié : Ma meilleure amie s'appelle Rosie de Ali Pye.





Nous découvrons dans cet album la journée formidable qu'ont passée une petite fille et sa chienne. Une journée au programme simple et pourtant extraordinaire. Car des moments vécus avec une amie ont toujours un goût particulier ! Les deux complices ont partagé jeux, découvertes et même quelques bêtises, avouons-le...



Un album qui met bien en valeur l'amitié et la complicité qui existent entre un enfant et son animal domestique. Plus qu'un animal, un véritable compagnon avec qui chaque journée devient une aventure. Jouer dans la maison encore endormie, patauger dans la boue, lire un livre blottis dans le fauteuil, autant de petits moments qui formeront de beaux souvenirs. Et quoi de mieux pour illustrer cette chouette relation que des dessins pleins de joie de vivre ? Ali Pye y apporte une agréable touche d'humour qui complète à merveille le texte. On aime la petite surprise finale que les enfants n'avaient pas vu venir... 




A la fin de cette histoire, attendez-vous à ce que les enfants vous réclament une deuxième lecture... et un compagnon à quatre pattes ! ;-)



Ma meilleure amie s'appelle Rosie
Ali Pye
Kimane éditions


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire