vendredi 28 mai 2021

De nouvelles Promesses




Il y a quelques mois, je vous parlais d'une nouvelle collection de livres pour tout-petits pour laquelle j'avais eu un énorme coup de cœur : Promesses de Christine Roussey. La collection s'est enrichie de deux nouveaux titres que je suis ravie de vous faire découvrir aujourd'hui : Je t'écoute... et Je te donne...





Je t'écoute me raconter des trucs, des machins, des bidules, et je ne comprends rien.
Je t'écoute enchanter le jour... et rêver la nuit. 
 
Je te donne la vie, tu deviens mon soleil et mon phare dans la nuit.
Je te donne de l'amour, en soupe, en purée et même à croquer.
 

 


Quel plaisir de retrouver les petits personnages de Christine Roussey ! Qu'ils sautent dans les flaques, gravissent des montagnes, euh pardon... des escaliers, jouent de la trompette ou câlinent leurs doudous, ces enfants débordent de vie. Une joie de vivre soulignée par les couleurs pétillantes des illustrations. Petits et grands lecteurs reconnaîtront aisément des situations de leur quotidien. Des moments qui n'ont l'air de rien, mais que l'on voudrait graver dans sa mémoire pour pouvoir les revivre encore et encore quand nos petits bouts auront grandi... Car c'est dans ces moments anodins que se cache le bonheur.
C'est un beau cadeau que nous offre Christine Roussey avec ces livres et leur texte poétique. Comme un album souvenir de cet amour naissant et déjà si puissant. De ces émotions si fortes qui nous submergent, nous parents, et sur lesquelles il peut être bien compliqué de mettre des mots. Ces Promesses sont autant de messages de tendresse à partager avec son enfant. 



Des livres que nous lisons et re-lisons sans jamais nous en lasser. Cette collection fait définitivement partie de nos indispensables !



Je te donne...
Je t'écoute...

Christine Roussey
De la Martinière Jeunesse



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire