Continuons notre voyage dans l'imaginaire avec aujourd'hui, une histoire un brin loufoque et pleine de couleurs. Venez découvrir Le grand MICMAC des COULEURS de Gonçalo Viana.
Il était une fois deux amis, un chien roux et un arbre blanc. Attendez, attendez, quoi ? Un arbre blanc ? Impossible, ce doit être une erreur. Recommençons... Il était une fois deux amis, un chien roux et un nuage vert. Comment ça, vert ? Mais enfin, ce n'est pas vert, un nuage ! Que se passe-t-il dans ce livre, bon sang ? Est-ce l'illustrateur qui n'a pas les yeux en face des trous ? Ou un petit farceur qui s'amuse à mélanger les couleurs ? Menons l'enquête !
Attention lecteur ! En ouvrant cet album, tu vas entrer dans un monde étrange, un monde dans lequel les barbe-à-papa sont vertes et des pommes tombent du ciel. Un monde haut en couleurs où des messieurs couverts de médailles s'adressent aux nuages avec un mégaphone. Un monde qui te paraîtra peut-être absurde, mais qui n'en manque pas moins de poésie. Alors laisse-toi porter par cette histoire pleine de fantaisie qui nous rappelle avec humour que l'imagination n'a de limites que celles que l'on s'impose. Et avec ta palette de couleurs, amuse-toi toi aussi à d'audacieux mélanges !
Un album surprenant et drôle qui nous invite à libérer notre imaginaire et à mettre des couleurs dans notre quotidien !
Le grand micmac des couleurs
Gonçalo Viana
Éditions Format
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire