mercredi 22 décembre 2021

Lou là-haut

 


Il vous manque un cadeau à glisser sous le sapin pour un amateur de beaux livres ? J'ai ce qu'il vous faut ! Venez découvrir Lou là-haut, la dernière merveille d'Anouck Boisrobert et Louis Rigaud. 

 



Depuis qu'elle est toute petite, Lou est fascinée par le loup. Est-ce parce qu'ils ont le même prénom ? Les mêmes yeux ? Allez savoir... Le plus important est qu'elle part enfin à sa rencontre. Son sac est bouclé, elle a soigneusement étudié son itinéraire, il est temps de se mettre en chemin. Lou est prête à gravir la montagne pour rencontrer enfin celui dont elle rêve. Le loup sera-t-il au rendez-vous ?




Ce n'est un secret pour personne, je suis fan des livres pop-up. Je commence d'ailleurs à avoir une jolie collection (que j'espère voir encore s'étoffer à Noël...). Et je suis pourtant toujours aussi ébahie par le travail d'Anouck Boisrobert et Louis Rigaud ! Le talentueux duo ne cesse de se renouveler. Si le format de ce livre est le même que Dans la forêt du paresseux et Océano (dont je vous parlais ici), les mécanismes pop-up, eux, sont bien différents. Pour cette randonnée aux côtés de Lou, les deux illustrateurs ont fait le choix d'une mise en volume en 4 plans différents qui se déploient pour nous permettre d'admirer les magnifiques paysages montagnards que parcourt la jeune fille. Je ne vous montre que des aperçus en photo pour ne pas vous gâcher la surprise, mais croyez-moi, ça vaut le détour !
A travers la quête de la jeune fille racontée à la première personne et des illustrations aux belles couleurs et aux nombreux détails, les auteurs nous invitent à prendre le temps d'observer le somptueux spectacle que nous offre la nature. On admire la faune et la flore et on n'a qu'une hâte : enfiler ses chaussures et filer nous promener ! 





Un livre qui nous en met plein la vue et nous donne encore plus envie de protéger cette sublime nature !




Lou là-haut
Anouck Boisrobert et Louis Rigaud
Hélium éditions



Photo : Hélium éditions


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire