samedi 19 mars 2022

Bisous

 



Entre mes nuits trop courtes et mes journées beaucoup trop chargées, mes passages par ici se font rares. Mais je ne vous oublie pas pour autant ! Il y a tant de merveilles dont je voudrais vous parler. Et je commence aujourd'hui avec une lecture douce et ludique, un moment de partage dont il serait dommage de se priver ! Voici Bisous de Marta Comín. 

 


Dans la mer, au milieu des fleurs, dans le désert, au cœur de la jungle, que font donc tous les animaux ? Ils s'embrassent bien sûr ! Enfin, ils aimeraient bien. Mais pour ça, ils ont besoin d'un peu d'aide... Grâce à un judicieux système de tirettes et de pliages, les jeunes lecteurs vont rapprocher poissons, abeilles, serpents et éléphants pour qu'ils soient à portée de bisous ! Et en soulevant les nombreux rabats, ils auront le plaisir de découvrir de jolies surprises. Une lecture dont ils sont acteurs : un concept qui marche à tous les coups avec les enfants.




Couleurs vives, texte rythmé, Marta Comín a pensé à tout pour plaire aux jeunes lecteurs. Les dessins tout en rondeur attirent l’œil. Et les animations attirent irrésistiblement les petites mains. Même si le livre est un tout-carton, je vous conseille d'ailleurs de ne pas rester trop loin. Si votre enfant est comme ma Bichette, il sera peut-être pris d'une envie subite d'adopter un serpent... Le texte court est ponctué d'onomatopées : attendez-vous à entendre résonner des smmaaack, pioupiou, bzzzz et autres cris d'animaux !


 

Un album amusant et bourré de tendresse. Oubliez la distanciation sociale et vous aussi, embrassez-vous !




Bisous
Marta Comín
Saltimbanque éditions

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire