vendredi 25 mars 2022

Domino des expressions sur les émotions {document à télécharger}

 


Aujourd'hui, on fait un peu de vocabulaire avec un jeu de domino sur les expressions autour des émotions. Un jeu testé et approuvé par mes 2 petits mecs ! 

Le principe est tout simple : associer d'un côté l'expression avec de l'autre son explication. J'ai mis avec les explications une image qui, chaque fois, représente bien l'expression, je trouve. Vous retrouverez de nombreuses émotions : tristesse, colère, peur, joie, bonheur... 



Vous pouvez télécharger ce jeu en cliquant ici. 

J'ai préparé ce jeu dans le cadre d'un projet collaboratif sur les émotions avec le groupe Facebook Les trésors de madaaaaaame Audrey. Si vous êtes instituteur ou parent IEF et que vous avez envie de créer des jeux, ateliers, exercices pédagogiques à plusieurs, allez y faire un tour ! 


Un petit point sur les documents que je vous propose à télécharger :

Si quelqu'un vous demande ces documents, je vous remercie de l'orienter vers cet article plutôt que de lui transmettre le fichier.
N’hésitez pas à m'identifier sur Instagram ou Facebook si vous publiez des photos sur les réseaux sociaux, je serai contente de voir mes documents en action.


1 commentaire: