lundi 2 novembre 2020

Promesses

 


 

Je retrouve le chemin du blog pour vous parler d'une nouvelle série de livres destinée aux tout-petits, Promesses de Christine Roussey. Aujourd'hui, je vous présente les deux premiers titres : Je te promets... et Je te regarde... Des livres tendres à partager avec son enfant. 



 


Je te promets des "ça va aller" et des "tu feras mieux la prochaine fois".
Je te promets des "parfois". Et des "toujours !".
Je te promets des "je suis là", pour toujours. 

Je te regarde découvrir tes pieds, ton nez, les autres.
Je te regarde essayer encore et encore et encore... et réussir un beau matin !
Je te regarde matin, midi, soir et même la nuit. 





Il y a tant de choses que l'on voudrait dire à son tout-petit. Tout l'amour qu'on lui porte, toutes les joies qu'on veut lui promettre. Tout le bonheur qu'on a à le regarder découvrir le monde, faire ses premiers pas, grandir... Mais il n'est pas toujours aisé de trouver les mots justes. Heureusement on peut compter sur les auteurs de littérature jeunesse pour porter notre message. Et c'est exactement ce que fait Christine Roussey dans cette série à lire avec nos tout-petits. Je suis toujours émue quand je lis ces petits livres à ma Bichette. Émue par ces textes qui lui racontent avec tant de poésie cette drôle d'aventure qu'est la vie.
Vous aurez sûrement reconnu ici l'illustratrice de la série Dans mon petit cœur à ses petits personnages au style bien particulier avec leur grosse tête et leur nez de cochon. Je craque pour ces petits bonshommes qui découvrent la neige, sautent au-dessus des fourmis, font leur première tour de cubes. Chaque double page nous offre une nouvelle scène épurée aux douces couleurs pastelles et l'on passe de l'une à l'autre grâce à de jolies petites découpes. 




Vous l'aurez compris, cette douce collection est un coup de cœur pour nous. Et nous avons hâte d'en découvrir les prochains titres ! 



Je te promets...
Je te regarde...
Christine Roussey
De la Martinière Jeunesse

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire