mercredi 10 janvier 2018

Qui a vu le loup ? {Chut les enfants lisent #7}




Aujourd'hui, je voulais vous parler d'un livre qui est un véritable coup de cœur pour mon Ouistiti : Qui a vu le loup ? d'Alex Sanders. Mes deux petits mecs apprécient cette histoire, mais alors Ouistiti, lui, en est totalement fan ! Il le réclame quasiment tous les soirs.





Le loup marche tranquillement quand tout-à-coup il s'arrête. A-t-il vu quelque chose ? Oui, toi, c'est toi qu'il a vu. Mais que va-t-il se passer ? Va-t-il te croquer ? Non, il part en courant ! Étrange... 

Nous avons découvert Alex Sanders avec le livre Dix petits bisous. Un livre un peu pour apprendre à compter jusqu'à 10, mais surtout pour se faire plein de bisous ! Avec cet album de loup, nous avons retrouvé le style simple et efficace d'Alex Sanders. Sur la page de gauche, le texte. A droite, l'illustration. Pas de décor, ni de fioriture. L'accent est vraiment mis sur le loup. 




Loin d'effrayer les enfants, ce livre rempli d'humour permet vraiment de dédramatiser la figure du grand méchant loup. Et s'il avait aussi peur de nous que nous avons peur de lui ? "Mais mon petit loup, n'aie pas peur ! Ce n'est pas méchant un enfant !" En tout cas, chez nous, chaque lecture de cet album donne lieu à un grand moment de rigolade. Ouistiti n'est pas du tout impressionné par ce petit loup et voudrait bien le croquer !




Un livre pour les plus petits comme pour les plus grands que je vous recommande chaudement ! 


Qui a vu le loup ?
Alex Sanders
L'école des loisirs


Ceci est ma septième participation sur ce blog au rendez-vous "Chut, les enfants lisent" organisé par Yolina du blog Devine qui vient bloguer.


  

4 commentaires:

  1. Ma fille a eu sa période avec ce livre aussi. Je le trouve très bien fait en tout cas :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il fonctionne super bien avec les enfants ! Cet auteur sait vraiment comment capter l'attention des petits.

      Supprimer
  2. Je l'ai lu très régulièrement à mon fils pendant des mois, il l'adorait ! Ma fille accroche moins, comme quoi... Mais moi, je l'aime beaucoup et nous riions toujours beaucoup lorsqu'on le lisait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez nous, c'est vrai que Ouistiti accroche plus que Petit Bonhomme. Il l'aime bien aussi, mais il n'a pas forcément envie de le lire 10 fois par jour comme son petit frère. J'ai l'impression aussi que le loup lui fait un petit peu plus peur. Alors que Ouistiti, lui, voudrait le manger !

      Supprimer