vendredi 14 septembre 2018

Lina - Miam, j'ai faim !




Cette semaine, nous avons retrouvé Lina, la petite héroïne de Barroux. Rappelez-vous, dans son dernier livre, la pauvre avait perdu son doudou. Cette fois-ci, dans Miam, j'ai faim !, Lina passe à table !




C'est l'heure de manger ! Lina est prête à tout dévorer. Mais que lui réserve le menu de ce soir ? Des petits pois et des carottes. Chouette ! Voilà un repas qui réserve des surprises. Mais à force de s'amuser, Lina en oublierait presque de manger...



Quand Ouistiti, 2 ans et demi, a découvert cet album, il était tout content de retrouver Lina. Il faut dire que nos petits peuvent facilement s'identifier à cette héroïne rigolote. Dès la première lecture, mon petit mec était conquis ! Bah oui, les petits pois, il adore ça, mais c'est vrai que ce n'est pas facile à manger... Les attraper avec sa fourchette, c'est toute une aventure !




Dans ce nouvel album très coloré, Barroux s'intéresse à nouveau à un sujet central du quotidien des enfants : le repas. Un moment pas toujours évident à gérer pour les parents. Je ne sais pas si c'est pareil chez vous, mais le plus souvent à table, mes petits mecs préfèrent s'amuser et faire les idiots que s'occuper de leur contenu de leur assiette. Mais comme nous le montre avec tendresse et humour ce livre, mieux vaut en rigoler !




Cette nouvelle aventure de Lina est un gros succès chez nous ! Reçue cette semaine, je ne compte déjà plus le nombre de fois où Ouistiti m'a demandé de lui lire. Un joli livre pour rigoler ensemble et prendre un peu de recul sur les frasques de nos bambins... 




Barroux
Flammarion Jeunesse - Père Castor
  

Dans la même collection, retrouvez : 






Je participe au challenge "Je lis aussi des albums" 2018 
du blog Délivrer des livres.
Participation n°76


logo challenge albums 2018



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire