En ces belles journées de printemps, quel plaisir de profiter du jardin, de marcher pieds nus dans l'herbe, de sentir le doux parfum des fleurs, d'écouter le chant des oiseaux... Le moment idéal pour découvrir un livre pop-up qui met à l'honneur la sittelle, Sittelles belles belles d'Olivia Coisneau et Bernard Duisit.
Six jeunes oiseaux s'apprêtent à quitter le nid. L'aîné part déjeuner. La deuxième rencontre plus grand qu'elle et frôle le danger alors qu'une autre se lie d'amitié. Chaque sittelle nous dévoile un aspect de la vie quotidienne de ces passereaux et toutes les six nous mènent en promenade dans la nature au fil des saisons.
Vous le savez déjà, je suis fan des livres pop-up. Et alors celui-ci... Waouh ! Il faut dire que j'ai aussi un faible pour le travail d'Olivia Cosneau qui dessine la nature avec énormément de talent. Alors quand en plus elle met en scène des oiseaux, ses animaux de prédilection, autant vous dire que le résultat est magnifique.
L'illustratrice nous offre une balade dans une nature d'une grande douceur et aux couleurs profondes. On découvre les charmes et les dangers de la vie de sittelle et on s'amuse à reconnaître la quinzaine d'espèces d'oiseaux qui la côtoient. Les pop-up réalisés par Bernard Duisit, ingénieur papier, donnent magiquement vie à ce bel univers.
Voilà un livre qui a fait briller les yeux de toute notre famille. J'ai même entendu Petit Bonhomme le qualifier d'"époustouflant" ! Un très bel album rempli de surprises.
Sittelles belles belles
Olivia Cosneau et Bernard Duisit
Hélium éditions
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire