mardi 12 octobre 2021

Poussés par le vent

 


Cette semaine, c'est à la météo d'automne que nous allons nous intéresser. Et je commence avec un joli album : Poussés par le vent de Raphaële Frier et Audrey Pannuti.




Lundi matin, Odile est sur son trente-et-un, prête à partir travailler. Lundi même heure, Léon est en retard. Vite, vite, nos deux héros courent sur le trottoir. Quand tout-à-coup, le vent se met à souffler. Une drôle de bourrasque qui s'amuse à tout mélanger et échange collier de perles et cravate rayée, talons hauts et souliers... Malicieuse tentative météorologique de rapprocher deux cœurs à prendre.



Voilà un petit album tout-à-fait original. Par son histoire tout d'abord. L'histoire fantaisiste d'un vent qui s'amuse à mélanger les personnages et joue les entremetteurs. L'histoire d'une rencontre aussi farfelue qu'attendrissante. Et original surtout par ses illustrations réalisées en collage. Audrey Pannuti agence avec beaucoup de minutie une abondance de papiers découpés. Elle crée ainsi des scènes très détaillées,  à l'ambiance délicieusement vintage.




Un album surprenant au délicieux charme rétro !



Poussés par le vent
Raphaële Frier et Audrey Pannuti
Naïve livres


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire