dimanche 1 septembre 2019

Mes petits bonheurs




En cette veille de retour au bureau, à l'école, à la crèche, j'avais envie de partager avec vous une petite douceur, un album à savourer lové dans les bras de Papa et Maman, un inventaire au titre des plus prometteurs : Mes petits bonheurs d'Angela Portella et Elise Garcette. 


  


J'ai pris l'habitude chaque soir de retracer avec mes petits mecs la journée que nous venons de passer et de leur demander quel a été leur moment préféré. Certains jours, la réponse fuse : "La piscine ! Le feu d'artifice ! La fête au château!" et d'autres où notre programme n'était pas forcément exceptionnel, ils manquent un peu d'inspiration. Alors je leur dis ce que moi, j'ai préféré dans cette journée : notre câlin d'après la sieste, notre balade main dans la main, notre fou-rire dans la rue... Des bonheurs simples de la vie de tous les jours.






C'est de ces petites joies que nous parle Angela Portella. 20 bonheurs du quotidien décrits en quelques mots simples et chantants. Des moments en famille, entre amis, des moments de partage avec ceux que l'on aime. Des instants qui ne paraissent rien et qui sont pourtant tout. 
Une liste tendre mise en images joyeuses et pétillantes par Elise Garcette qui nous offre de doux câlins, des éclats de rire, des yeux qui brillent... Des scènes heureuses vues à travers les yeux d'un enfant. 




Un album tout cartonné à lire et relire avec nos petits pour ne pas oublier que le bonheur se niche dans chaque instant... 




Angela Portella et Elise Garcette 
Larousse jeunesse 


Et pour inviter les plus grands à savourer l'instant présent, 


http://mamandanslesnuages.blogspot.com/2019/05/apprivoiser-ses-emotions.html
 

2 commentaires:

  1. Un peu de douceur 😍💖. Merci pour ce partage. À offrir pour mon petit fils.
    Bonne rentrée.

    RépondreSupprimer