mardi 22 octobre 2019

Les sentinelles du crépuscule. Tome 2 : la forêt sans visage




Il y a quelques semaines, je vous parlais du tome 1 des Sentinelles du crépuscule, un roman pour adolescents qui m'a beaucoup plu. J'ai été ravie de retrouver les cinq héroïnes et leur ami Oscar pour la suite de leurs aventures. Et maintenant que je l'ai dévoré, je vous présente La forêt sans visage, le deuxième tome des Sentinelles du crépuscule. 



Après leurs mésaventures au manoir du Greenvalley et suite à la fermeture de l'orphelinat, Abigail, Darla, Fiona, Heather, Kristen et Oscar ont été dispersés à travers le Royaume-Uni et les jeunes amis souffrent de cette distance. C'est donc avec grand bonheur qu'ils apprennent qu'ils passeront leurs vacances d'été tous ensemble en Bretagne. Destination un centre de loisirs surplombant un grand lac aux abords de la forêt de Brocéliande. Le décor est magnifique, le programme des vacances prometteur et les premières rencontres, notamment avec Gwen, jeune Nantaise, réjouissantes. Mais rapidement, ils vont commencer à remarquer d'étranges phénomènes. Il y a d'abord ces pensionnaires au comportement des plus apathiques qui, la nuit, se faufilent mystérieusement dans la forêt. Et ces enfants terrifiants qui semblent ne pas avoir de visage et hantent les bois. Que se passe-t-il donc dans cette surprenante colonie de vacances ? Où ont encore atterri nos courageux adolescents ?


Moi qui avais tant apprécié l'écriture de Gianmarco Toto dans le premier tome des Sentinelles du crépuscule, je n'ai pas été déçue avec ce second livre. En effet, j'ai retrouvé le talent avec lequel l'auteur met en place une ambiance inquiétante utilisant avec justesse les descriptions et son habileté à installer le suspense. Et cette fois-ci, Gianmarco Toto fait le choix d'accentuer le côté fantastique de son histoire avec notamment une de nos héroïnes qui, grâce à l'hypnose, va enfin réussir à maîtriser ses dons surnaturels. Pour mon plus grand plaisir, il apporte également un contexte historique à son récit. On retrouve avec joie nos héros si attachants. On voit le caractère de chacun s'affirmer, des révélations sont faites sur le passé des orphelins qui sortiront grandis de leurs aventures. Et si je regrettais dans le premier tome la facilité avec laquelle ils se tiraient de certains mauvais pas, l'auteur corse les choses dans ce deuxième tome nous procurant quelques frayeurs.


Après un premier tome très prometteur, La forêt sans visage est une réussite ! A quand le tome 3 ?




Les sentinelles du crépuscule 
Tome 2 : La forêt sans visage
Gianmarco Toto
Editions Thot 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire