mardi 17 août 2021

Au bord de la mer

 


Votre tout-petit n'est encore jamais allé au bord de la mer ? Le bruit des vagues et des goélands vous manque ? Alors installez-vous confortablement avec votre enfant, ouvrez grand vos oreilles et laissez-vous porter Au bord de la mer avec ce livre sonore. 







Décidément la collection Mon livre sonore à toucher aura conquis mes trois bébés au fil des années ! A 14 mois, ma petite Bichette aime beaucoup cette jolie balade. En 5 doubles pages, le livre nous emmène à la découverte du bord de mer du lever du soleil jusqu'à la tombée de la nuit. 10 puces sonores nous permettent d'écouter les grognements des phoques, le cri du goéland, la sirène du bateau qui retentit au large, le clapotis des vagues... Très colorées, les illustrations mettent en scène de nombreux animaux : poissons, dauphins, méduse, coquillages, huîtrier-pie, macareux... Bateaux et phare sont également présents et on a même le plaisir d'admirer un superbe coucher de soleil ! En plus de la vue et de l'ouïe, le toucher des petits est lui aussi stimulé avec de nombreuses découpes sur lesquelles passer le bout des doigts. Un aspect de ce livre que ma Bichette adore !




Une très jolie promenade en bord de mer pour nos tout-petits.




Au bord de la mer
Sam Taplin, Federica Iossa et Anthony Marks
Editions Usborne


Vous pouvez retrouver d'autres livres de la collection Mon livre sonore à toucher
sur le site des éditions Usborne.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire