jeudi 26 août 2021

Petit poisson-clown


 



C'est avec beaucoup de plaisir que je vous présente aujourd'hui le dernier livre d'Ethel Ravidat sur lequel j'ai craqué pour mes trois petits lecteurs : Petit poisson-clown.



Petit poisson-clown vit au fond de l'océan et nous emmène à la découverte de son monde merveilleux. Chaque jour, il croise d'étonnantes méduses, des poissons aux couleurs captivantes, des crustacés un peu timides... Prends garde à la murène tachetée, petit poisson ! Ouf, bien caché parmi les coraux, notre poisson-clown va maintenant pouvoir se reposer. 




Entre album et documentaire, ce joli livre nous propose de découvrir la faune et la flore sous-marine. Nous suivons le petit poisson-clown, espèce qui a beaucoup de succès auprès des enfants, à travers les récifs et rencontrons ainsi raie manta, corail luminescent, hippocampe, dauphins... Nous apprenons au passage la symbiose entre anémone de mer et poisson-clown qui s'entraident au quotidien. Écrit en lettres cursives, le texte est simple, mais précis, permettant aux enfants d'enrichir leur vocabulaire.
Comme à son habitude, les dessins aux crayons de couleur d'Ethel Ravidat sont réalistes et délicats. Mes petits mecs les trouvent très beaux. Le choix d'un fond blanc permet de ne pas surcharger les illustrations et met bien en valeur la beauté des créatures présentées.



Un album tout en simplicité et douceur qui plaît à mes trois enfants malgré leur différence d'âge.


Petit poisson-clown
Ethel Ravidat

Éditions Lilavril



Si vous souhaitez commander un livre d'Ethel Ravidat,
je vous invite à visiter le site des éditions Lilavril :
http://www.editionslilavril.fr/
Et n'hésitez pas à lui demander une dédicace,
c'est gratuit et ça fait très plaisir aux enfants !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire