vendredi 6 août 2021

J'ai la bougeotte !



A la maison, j'héberge de véritables piles électriques sur pattes, des petites boules d'énergie qui ont un grand besoin de bouger, courir, sauter... Alors quand j'ai découvert le livre J'ai la bougeotte ! de Sara Gavioli, j'étais sûre qu'il leur plairait. Et je ne m'étais pas trompée. Prêts pour une séance de gym pas comme les autres ? 






Peux-tu ramper comme un serpent ? Te gratter le dos comme un ours ? Sauter à pieds joints comme un kangourou ?
Sara Gavioli propose à ses petits lecteurs de s'amuser à imiter 16 animaux. Chaque double page est conçue de la même manière : sur la page de gauche, le texte nous invite à mimer un geste avec en illustration, un enfant qui montre l'exemple. Et sur la page de droite, on découvre l'animal en action. L'illustratrice pousse l'effet de miroir jusqu'à habiller les petits personnages dans les mêmes tons que les animaux qu'ils imitent.




Pas toujours évident de marcher en arrière comme une écrevisse ou de bouger le cou comme un pigeon ! Idéal pour développer la motricité des plus jeunes. Et les grands aussi pourront se défouler et s'amuser avec ce joli bestiaire. Bref on passe un chouette moment en famille et on n'a qu'une envie : recommencer ! 




J'ai la bougeotte !
Sara Gavioli
Seuil Jeunesse


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire