Léon est un jeune loup qui s'apprête à vivre son premier hiver. Découvrant que les animaux de la forêt font des provisions, il se dit que lui aussi devrait se préparer. Il attrape donc 3 lapereaux et 2 grenouilles. Mais il y a un problème : eux aussi vont avoir besoin de manger en attendant que Léon ne les dévore. Voilà donc notre jeune loup en quête de provisions pour ses provisions !
Pas facile de se préparer pour l'hiver quand on est un jeune loup... Léon ne savait pas ce qui l'attendait quand il a commencé à faire ses provisions. Peut-être aurait-il été plus simple de se mettre au régime végétarien. Et puis s'il est important de prévoir de quoi manger, avoir des amis pour vous tenir compagnie serait bien agréable aussi !
Une histoire très amusante du début à la fin ! Le héros est loin de l'image du grand méchant loup. Certes, il mange des animaux, mais il est prêt à faire de nombreux efforts pour prendre soin de ses "proies"... Et la chute est vraiment parfaite ! On est également sous le charme des illustrations de Pauline Caudrillier. Des dessins pleins de vie aux belles couleurs automnales.
Un album original et rigolo qui a eu beaucoup de succès chez nous !
Les drôles de provisions de Léon
Coralie Saudo et Pauline Caudrillier
Circonflexe
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire