samedi 20 novembre 2021

Promenade sonore avec Peggy Nille

 



Ce soir, j'aimerais vous emmener pour une promenade sonore avec deux jolis albums illustrés par Peggy Nille. Voici Je joue dans la jungle merveilleuse et Je rêve dans la forêt enchantée. 






Quand j'ai vu la couverture de ces deux livres musicaux, j'ai tout de suite eu envie de les découvrir. Il faut dire que je suis fan de Peggy Nille et de son univers onirique. Je pourrais passer des heures à contempler les pages de ses superbes cherche et trouve, la collection Cachés dans. Elle emmène ici ses jeunes lecteurs découvrir dans une délicieuse promenade nocturne, la forêt enchantée ou vivre une journée de jeux au cœur d'une jungle haute en couleurs. L'enfant découvre les habitants de la nature dans de magnifiques dessins et peut les écouter en appuyant sur les puces sonores. Les enregistrements, des cris d'animaux sur un fond musical simple, ne sont pas trop chargés et vraiment agréables à écouter. On y découvre le glapissement du renard, le brame du cerf, les cris des ouistitis ou encore les piaillements des perroquets. Du haut de ses 17 mois, ma Bichette adore ces deux livres ! Nous les avons depuis bientôt un mois et elle ne s'en lasse pas. Elle les regarde et les écoute plusieurs fois par jour.








Deux balades enchantées que les tout-petits vont adorer !

Je vous laisse découvrir un court extrait des puces sonores. Je suis désolée, je n'arrive pas à mettre la vidéo dans le bon sens...





Je joue dans la jungle merveilleuse
Je rêve dans la forêt enchantée
Peggy Nille et Emilie Collet
Gründ jeunesse


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire