jeudi 4 novembre 2021

Un thé à l'eau de parapluie

 


Décidément je fais tout dans le désordre en ce moment... Après vous avoir présenté Un trésor d'anniversaire, voici le premier épisode des aventures d'Elmo le blaireau : Un thé à l'eau de parapluie de Karen Hottois et Chloé Malard. Je vous rassure, ces deux albums peuvent être lus indépendamment.



 


Bien emmitouflé dans sa couverture, Elmo observe la pluie tomber. Cette fois, c'est sûr, l'automne est bien là ! C'est donc le moment idéal pour préparer un thé à l'eau de parapluie. Et comme un bon thé se déguste entre amis, le blaireau invite ses voisins, la belette et l'écureuil, et leur dévoile les secrets du thé à l'eau de parapluie. L'eau d'un nuage qui s'est gorgé tout l'été de soleil et de mer... Une bonne dose de chaleur avant d'aller profiter des joies de l'automne.

 


Elmo le blaireau a le chic pour toujours voir le bon côté des choses. Loin de se laisser atteindre par la morosité de la pluie d'automne, il en profite pour préparer un bon goûter et partager ce doux moment avec ses amis. Avec son thé à l'eau de parapluie et ses bichons au citron (des gâteaux qu'on a bien envie de goûter nous aussi !), il leur offre une bonne dose de chaleur et de réconfort. De quoi mettre de bonne humeur et inviter à regarder la pluie d'un autre œil ! D'ailleurs, un jour de pluie comme celui-ci n'est-il pas le jour idéal pour aller sauter dans les flaques ?
Et c'est avec beaucoup de délicatesse que Chloé Malard met en images le monde imaginé par Karen Hottois. Elle nous transporte dans une ambiance cosy et réconfortante aux chaudes couleurs d'automne. Une fois de plus, on est séduit par l'univers d'Elmo, par le charme de cette histoire qui se savoure comme un bon goûter, bien au chaud, emmitouflé dans un plaid...




Encore un coup de cœur pour cet album de Karen Hottois et Chloé Malard à sortir dès que vous avez une envie de cocooning ! 



Un thé à l'eau de parapluie
Karen Hottois et Chloé Malard
Seuil Jeunesse


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire